Rue - Marquenterre - Baie de Somme - Somme - Hauts-de-France
Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans le choix
de vos visites en fonction de vos aspirations.
N'hésitez pas à nous contacter.
Voici quelques suggestions non exhaustives :
Seule abbaye cistercienne complète des XVIIème et XVIIIème siècles en France, implantée dans un site d'une beauté particulière, parmi les bois et les prairies, au coeur du Val d'Authie, à Argoules.
Cinq jardins contemporains sur 8 ha où s'épanouissent plus de 5000 espèces de plantes et d'arbustes pour un éveil des sens grandeur nature, avec, en toile de fond, l'abbaye cistercienne.
Port de mer jusqu'au XIVème siècle, Rue fut une place forte du comté de Ponthieu jusqu'au 17ème. Sa chapelle abrite une relique liée à une mystérieuse légende. Son beffroi symbolise les libertés communales.
Au coeur de la Réserve naturelle de la Baie de Somme, un espace préservé qui vous séduira par ses paysages et ses richesses naturelles. 300 espèces d'oiseaux y ont été observées, soit autant qu'en Camargue!
Agréable station balnéaire aux petites maisons blanches et bleues offrant une magnifique vue sur la Baie de Somme, St-Valery, Le Hourdel... Guerlain, Colette, Toulouse Lautrec y séjournèrent, tombant sous le charme.
Pus de 825 stèles blanches gravées d'idéogrammes, sur la route de Sailly-Flibeaucourt, au hameau de Nolette. C'est la plus grande nécropole chinoise de France, triste aboutissement d'un épisode insolite de la Grande guerre.
Laissez vous séduire par cette cité composée d'une ville basse (port de plaisance, longue digue bordée de belles demeures, quartier des pêcheurs) et d'une ville haute (quartier historique et remparts).
250 espèces d'oiseaux représentées dans leur milieu naturel reconstitué. Salle dédiée aux phoques veaux marins. Exposition de "blettes". Parcours extérieur autour d'un plan d'eau présentant la biodiversité du marais.
Pointe sud de la Baie de Somme avec son phare et sa plage de galets qui s'étend à l'infini. Vous pourrez y observer la colonie de phoques veaux marins qui fréquente la côte picarde tout au long de l'année.
400 cabines de plage en bois, peintes de douces tonalités pastel, portant des noms amusants et naïfs, s'alignent sur le chemin de planches de 2 km de cette station climatique (un des plus longs d'Europe).
Unique partie boisée du littoral de la Manche. Village composé d'admirables demeures, véritables manoirs parmi les plus beaux de la côte, situés de part et d'autre d'une échancrure dans la falaise plongeant vers la mer.
Station balnéaire avec villas Belle Epoque formant un admirable ensemble architectural. Prédominance de l'Art nouveau. Toits en auvents, tourelles, clochetons, bow-windows, loggias, balcons en fer forgé ou en bois...